Jérôme Cahuzac a obtenu l’aménagement de sa peine espérée par ses avocats. Je ne vais pas renier ces principes en raison des quatre descentes en Ligue 2 en fin de saison», avance l’entraîneur Frank Haise, qui peut désormais compter sur deux nouveaux adjoints (Yannick Cahuzac et Hervé Sekli). Le conseil constitutionnel estime qu’il n’est pas incompatible d’être à la fois poursuivi au titre de pénalités fiscales et au plan pénal. La dernière fois qu’il était sorti du bois, en septembre 2014, c’était dans le cadre d’un plan d’attaque cosmique, orchestré comme une bataille napoléonienne ; l’objectif était sa mise en orbite en équipe de France avec petites phrases bien senties des coéquipiers («S’il y en a un qui le mérite, c’est bien lui», «Il sait tout faire avec un ballon», «Il a gagné en régularité»), acte de candidature officiel de l’intéressé («Je pourrais jouer avec la Tunisie mais non, ce sera les Bleus ou rien») et une apothéose au Canal Football Club un dimanche soir en prime-time.

Avant ça, il avait brillé lors d’un stage avec les équipes de jeunes du Real Madrid, lui permettant d’être déjà sur les radars de grandes équipes. Il a joué avec le Venezuela le 1er juin face à Malte, et allait disputer une seconde rencontre face à l’Arabie Saoudite dans quatre jours, Faríñez s’est blessé aujourd’hui à l’entraînement en retombant à la suite d’un saut. En sélection nationale avec le Venezuela lors de cette trêve de fin de saison, Wuilker Faríñez s’est gravement blessé aujourd’hui à l’entraînement. Mi-septembre, sur les ondes de France Bleu Nord, Jean-Louis Leca évoquait son futur au RC Lens, et par conséquent celui de son remplaçant, Wuilker Faríñez. Encore sous contrat, Jean-Louis Leca devrait donc garder les buts de l’équipe artésienne en début de saison prochaine. En attendant, c’est bien Jean-Louis Leca qui gardera les cages lensoises en début de saison. Place désormais à Wuilker Fariñez, devenu numéro 1 bis aux côtés de Jean-Louis Leca en deuxième partie de saison. Après Jonathan Clauss (Bielefeld), il représente la deuxième recrue du club artésien, avant la probable arrivée de Gaël Kakuta. RC Lens – Mercato : la quatrième recrue de l’été signe aujourd’hui !

Il signe son premier contrat en 2013, à l’âge de 15 ans, dans la capitale de son pays à Caracas. Pas vraiment aidé par une défense en difficulté depuis plusieurs semaines déjà, Wuilker Fariñez connaissait un premier match assez compliqué en cette nouvelle année civile. À 22 ans seulement, Wuilker Faríñez a pris une décision majeure dans sa jeune carrière. Engranger de l’expérience aux côtés de Jean-Louis Leca et démontrer l’étendu de son talent, voilà comment le RC Lens envisage la saison du jeune gardien. Je lui dis de continuer son apprentissage auprès de Jean-Louis ». Son avocat, Me Jean Veil, a annoncé sur Europe 1 qu’il allait faire appel de la désicion. Suite à cet accomplissement, le sélectionneur de l’équipe A, Noel Sanvincento, le convoque pour la Copa America 2015. Bien qu’il ne joue pas durant le tournoi, le gardien est, à 17 ans, maillot monaco le plus jeune joueur de la compétition. Même ceux qui le défendent en disant qu’il essaye simplement d’être positif n’y croient pas trop.

Pour plus de détails sur as monaco supporter visitez notre site Web.