Vanderson a ainsi pris part à seize des dix-sept rencontres de Monaco depuis qu’il a posé ses valises en Principauté (sept titularisations), manquant seulement la réception du PSG le mois dernier à cause de la Covid-19. Dès qu’il me donnait un conseil, j’essayais de le suivre et de le répéter pour apprendre. L’équipe porte un maillot à damier vert et noir. COULEUR – Si le bon sens populaire dit que les couleurs sang et or du Racing Club de Lens symbolisent le sang des mineurs et l’or (noir) qu’ils vont chercher, l’histoire rappelle que c’est à l’Espagne qu’elles font référence. En visitant une église détruite par la guerre, dernier vestige de l’occupation espagnole, il décide que son équipe portera les couleurs de l’Espagne, le sang et l’or. Pas de quoi atténuer la douleur des fans de sa patrie, qui nourrissent sûrement encore plus de regrets après la performance XXL du numéro 8 sang et or hier soir. Il ne sait pas dans quelle galère il vient de se mettre « relégué en Ligue 2 » était vraiment nécessaire ?

Ils n’ont pas eu énormément de situations, ils ont eu le coup-franc et le pénalty. Kevin Danso, victime d’une blessure à la hanche face à Poitiers et incertain, est finalement présent. Suite à la décision de la Commission disciplinaire de la LFP, le LOSC devra évoluer sans ses deux atouts, Renato Sanches et Burak Yilmaz, tous les deux suspendus à la suite de leur expulsion lors de la rencontre face à Troyes. Le RC Lens obtient son 7e corner dans cette rencontre. Samuel Moutoussamy, le joueur du FC Nantes, récolte un carton jaune à la 74e minute, boutique lens dans cette 2e période. Condamné pour fraude fiscale le 15 mai 2018 à quatre ans de prison dont deux avec sursis, M. Cahuzac, qui a déclaré sa résidence principale en Corse-du-Sud, attendait depuis cette date les modalités de l’application de sa peine. En 2018, la cour d’appel de Paris l’avait condamné à quatre ans de prison, dont deux fermes, 300 000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité.

Paris profite du cadeau d’Axel Disasi. La seule contrepartie demandée est que l’équipe porte les couleurs de l’Union Sportive du Foyer Franco-américain. Le film de lancement, posté sur Twitter, est porté par la voix d’Éric Sikora, ex-joueur emblématique de 1985 à 2004 du RC Lens, ancien entraîneur de l’équipe première et désormais entraîneur des moins de 19 ans. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le Comité du Secours Américain, par l’intermédiaire de son président monsieur Laroche, met à disposition de l’équipe un terrain. Bien que bercé par la philosophie de jeu de Christian Gourcuff, à l’époque entraîneur de l’équipe première, il refuse, faute d’avoir eu sa chance en Ligue 1, de signer son premier contrat pro avec les Merlus. Vert, car l’équipe joue sur la Place Verte (l’actuelle place de la République), noir, en référence au charbon. En 1910, Le maillot devient noir, barré des lettres RCL en blanc. Histoire du maillot du RC Lens. Le club devient vite un partenaire de la Compagnie des Mines de Lens qui lui offre un terrain, à l’emplacement actuel du Stade Bollaert-Delelis. Retrouve les différentes tenues de match du club avec le maillot domicile pour les matchs au Stade Bollart-Delelis et le maillot extérieur pour les matchs en déplacement.