Au début du XXe siècle, le blason du Stade rennais FC présente ainsi une moucheture d’hermine, qui trouve son prolongement dans les années 1960 avec un blason reprenant partiellement les armes de la ville de Rennes. Lundi soir, la question des violences qui frappent le quartier populaire de Maurepas s’est invitée dans la salle du conseil municipal de Rennes. Bamba (6) : l’ailier français était en jambes ce dimanche soir, il l’a démontré d’entrée de jeu en débordant Hakimi (2e), ou en remontant bien le ballon (14e). Il était intéressant sur son côté gauche, tentant d’apporter de la verticalité et de la vitesse aux attaques lilloise, comme lorsqu’il s’est joué de Mendes dans la surface (76e). Il a également été adroit sur les corners. Les Dogues restent sur deux prestations moyennes ; un score nul et vierge face à une équipe de Bordeaux réduite à 10 dès la 35ème minute il y a quinze jours, puis un match nul (1-1) sur la pelouse d’Angers dimanche dernier. Le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match pour le Lille OSC. Même si Kylian Mbappé, auteur d’un nouveau but romanesque, le cinquième, ne doit pas se sentir concerné. En attendant l’arrivée d’un gardien pour remplacer Mike Maignan, Léo Jardim, prêté la saison dernière à Boavista, prend place dans le but.

22h46 : Et pendant ce temps, Lille, en supériorité numérique, fait le siège du but stéphanois. Premier de son groupe, Lille doit donc être mis face à une équipe classée deuxième de poule. Ultra-dominateur en championnat, le RB Salzbourg sera aux prises avec Lille ce soir pour la deuxième journée de Ligue des Champions. Le 3 août 2019, les deux équipes se retrouvent pour le Trophée des champions. Lille bute trop souvent sur les équipes de bas de tableau cette saison. Durant la saison 2018-2019, à la suite d’une cinquième place obtenue par le biais du championnat lors de la saison 2017-2018, le club réalise le meilleur parcours européen de son histoire. Auparavant, maillot lilles les matchs nuls occasionnaient un match à rejouer ou une désignation du vainqueur par tirage au sort. Le club allemand, vainqueur de la Ligue Europa le 18 mai, songe à recruter le buteur strasbourgeois Ludovic Ajorque dont il aurait sondé l’entourage. Durant la saison 2019-2020, à la suite du succès en Coupe de France lors de la saison dernière, le club réalise un parcours décevant en Ligue Europa où il finit dernier (4e), dans un groupe composé du Celtic FC, de la SS Lazio et du CFR 1907 Cluj.

Du rouge et du noir pour couleurs dominantes, du blanc en complément pour marquer les logos, du club, des sponsors et de son équipementier Puma, ce dernier étant justement à la confection de la pièce : voilà donc, sans véritable surprise, les contours larges du nouveau maillot domicile du Stade Rennais, pour la saison 2022-2023 des hommes de Bruno Génésio. Le 10 mars 1901, plusieurs anciens étudiants (Peter, Ghis, Jamin et Duchesne), quatre étudiants rennais fondent un club d’athlétisme puis club omnisports qui prend le nom de Stade rennais. Dans un premier temps club d’athlétisme évoluant avec les couleurs bleu ciel et bleu marine, il porte le nom de Stade rennais jusqu’à sa fusion avec le Football Club rennais en 1904. De ce fait, il devient le Stade rennais Université Club et adopte les couleurs rouge et noir du FC rennais. Stade rennais UC accède au professionnalisme dès son autorisation en 1932, et s’engage dans le premier championnat de France. Le premier se jouera face au FC Sion le 9 juillet à 17h30. La rencontre se tiendra à Divonne-les-Bains. Les Rennais réalisent cependant deux bons parcours en Coupe de France où ils terminent demi-finalistes en s’inclinant 2-1 face à AS Saint-Étienne, mais surtout en championnat où les Bretons font leur meilleur classement en Ligue 1 de leur histoire en finissant sur le podium (3e) avec un championnat arrêté à la 28e journée en raison de la pandémie de Covid-19.

Pour plus de détails sur maillot stade rennais visitez notre page d’accueil.