Jérôme Cahuzac dispose d’une procuration sur ce compte. Médecin de profession, spécialisé notamment dans la chirurgie esthétique, Jérôme Cahuzac avait fait du Villeneuvois sa terre élective en 1997. Député PS, conseiller départemental, puis maire de Villeneuve, il devient un élu incontournable en Lot-et-Garonne. « On a fait encore une nouvelle fois preuve de caractère. « C’est une soirée avec beaucoup d’émotion. « Avec le nombre de points, on devrait être cinquième et en Europe mais aujourd’hui c’est comme ça. Les gens qui regardent notre championnat doivent être très contents. Quatre saisons pleines dans un championnat difficile et résolument tactique. De graves carences existent toujours concernant l’accueil des enfants et adolescents en situation de handicap dans les établissements scolaires et entraînent une grande préoccupation de toutes les familles concernées et de la communauté éducative. Ça a été une saison avec plein d’émotions, beaucoup de fierté. À 37 ans, Yannick Cahuzac, le milieu de terrain du RC Lens, annonce ce mardi mettre fin à sa carrière à la fin de la saison.

Ancien milieu de terrain du RC Lens ou de Valenciennes, Jonathan Lacourt (35 ans) a vu sa carrière très fortement perturbée par une énorme blessure, suite à un tacle de Kader Mangane en 2009. Ce qui n’empêche pas l’ancien équipier d’Hugo Lloris en équipe de France jeunes d’avoir de beaux souvenirs à raconter. Mais après avoir d’abord intégré une équipe de jeunes, Seko Fofana rejoint rapidement le groupe pro, où il côtoie des joueurs de premier plan comme son compatriote et idole Yaya Touré, le champion du monde espagnol David Silva, l’international français Samir Nasri ou encore le redoutable buteur argentin Sergio Agüero. Mais Seko Fofana ne disputera aucun match avec l’équipe première. Son carton rouge, injustement reçu lors du match face à Strasbourg, n’entache pas son image, le défenseur ayant été reconnu non coupable par l’ensemble des observateurs. Non. Même Thomas Pesquet ne l’a pas retrouvé. À en croire les déclarations d’Olivier Sadran, l’offre à hauteur de neuf millions de la part du FC Séville ou la proposition de dernière minute de l’Olympique de Marseille n’avaient donc pas de quoi convaincre ses desiderata concernant son attaquant vedette. Potentiels candidats à un départ, Gaël Kakuta (7 millions) et Ignatius Ganago (5 millions) gardent une belle cote sur le marché, même s’il est difficilement concevable d’envisager une vente pour une telle somme en ce qui concerne le meneur de jeu formé au club, qui sort d’une saison polluée par les blessures à bientôt 31 ans.

Fort de cette expérience, Seko Fofana décide de revenir en France, malgré une offre de l’Atalanta Bergame, qui propose pourtant l’un des footballs les plus chatoyants d’Europe. Il y en avait deux cette année, Lilian Nalis et Alou Diarra et comme Alou Diarra n’a pas été conservé, je récupérerais ce rôle-là. Son talent et son travail font qu’il n’a pas de limites. Pour l’heure, la passation de pouvoir n’a pas encore eu lieu. Il y a les vacances, on va pouvoir récupérer, faire notre bilan. Lancé dans le grand bain à seize ans dans les structures de Caracas, il ne tarde pas à se faire une place dans l’équipe pour s’installer comme titulaire. Dans le viseur de Manchester City, qui le repère dans les matches disputés avec les U16 et U17 des Bleus, il rejoint le club anglais en 2013, à l’âge de 18 ans, boutique as monaco et devient le premier jeune joueur à quitter aussi tôt le FC Lorient. Le club parisien veut changer le concept de l’effectif et cherche des « soldats » pour entourer ses stars afin d’atteindre enfin son objectif : remporter la Ligue des champions. L’occasion pour lui de découvrir la Ligue des champions ? On s’attendait à un match compliqué, contre une des meilleures équipes en France et en Europe, donc on s’attendait à ce type de rencontre.