image Les socialistes tentent samedi de surmonter les ravages de l’affaire Cahuzac. Seul Yannick Cahuzac été arrivé en fin de contrat au 30 juin 2022. L’ancien capitaine devrait devenir l’adjoint de Franck Haise. Wuilker Farinez va connaître, vendredi soir, sa première titularisation au stade Bollaert-Delelis depuis son arrivée à Lens, en juin 2020. L’international vénézuélien, qui compte déjà 34 matchs dans les buts de sa sélection à seulement 23 ans, va pouvoir profiter de la suspension de Leca pour de nouveau montrer ce dont il est capable. En juin 2020, l’AS Monaco réalisait un joli coup en s’offrant les services de Paul Mitchell au poste de directeur sportif. La Ligue 1 édition 2021-2022 a réservé de nombreuses surprises, et le mauvais début de saison de l’AS Monaco est l’une d’entre elles. Toujours présent sur les tenues de l’OM ou encore du Stade Rennais en Ligue 1 Uber Eats, PUMA décroche donc un nouveau bastion fort sur le plan sportif mais aussi et surtout un club qui possède une aura sur la scène nationale et surtout une fan base conséquente. Le tout nouveau Lensois est conscient de ce qu’il l’attend, il devra d’abord faire ses preuves sous le maillot Sang et Or, s’il souhaite devenir un titulaire indiscutable.

Musée Océanographique Monaco 1 Mercredi, le technicien sang et or a redit tout le bien qu’il pensait de son gardien, sous contrat jusqu’en 2024 : « Il nous connaît, on le connaît et j’ai entièrement confiance en lui. « C’est un très bon gardien, il nous le montre tous les jours à l’entraînement, insistait Cheick Doucouré après la séance de mercredi. Cette fois, c’est sûr, le gardien vénézuélien sera titulaire dans les buts lensois. Le Vénézuélien n’a d’ailleurs pas réussi à bouleverser la hiérarchie, ne jouant que six matchs cette saison. S’il est opéré du genou, son indisponibilité sera d’au moins quatre à six mois, il ne devrait donc pas retrouver la compétition avant janvier prochain. « On ne connaît pas l’équipe que Paris va aligner au Parc, commence Franck Haise. « Wuilker a passé des étapes, boutique rclens confiait Franck Haise à l’aube de cette saison. On s’en rend compte en comparant ma première titularisation contre Nantes en début de saison et celle d’aujourd’hui. Ce qui est d’ores et déjà sûr, c’est que lors de sa première titularisation dans les buts lensois, en mai dernier au Parc des Princes, Farinez avait marqué les esprits.

Blue hour in a beautiful summer evening on Monaco hills. Yohan Démont l’avait aussi envoyé dans les buts de son équipe réserve contre Paris 13. Sinon, le joueur de 23 ans ne s’est contenté que de deux fins de match : contre Brest (huit minutes) et dernièrement Nîmes (onze minutes). De quoi rassurer les supporters du club artésien, d’autant plus qu’Arnaud Kalimuendo, après deux saisons passées à Lens, est, pour le moment, de retour au PSG, et qu’il faut donc remplacer le Titi parisien et ses 12 buts l’an passé en Ligue 1. « Je pense qu’il peut apporter un nombre décent de buts, avance notre confrère. À quel moment, je ne sais pas. « La première fois que j’ai vu Wissam, à mon arrivée à Toulouse en 2013, je ne le connaissais pas, je ne savais pas notamment qu’il venait du futsal. « Il a le talent et maintenant tout ce qu’il faut pour faire un bon match, assurait Jean-Louis Leca au lendemain de la victoire lensoise contre Metz (4-1), le 24 octobre. Il sera l’avenir du RC Lens, c’est clair avec Jean-Louis. En l’absence de Jean-Louis Leca, suspendu, le gardien international vénézuélien sera titulaire vendredi soir contre Troyes (21 h).