Elles s’interrogent en effet sur l’avenir des AVS qui arrivent aujourd’hui en fin de contrat, six ans après la mise en place du dispositif par la loi de 2005 sur le droit à la scolarisation en milieu ordinaire pour tous. Depuis le début de saison, le milieu se voit confier le brassard de capitaine. Mais, quatre ans plus tard, il est considéré comme l’une des pièces maîtresses de l’équipe puisqu’il porte pour la première fois le brassard de capitaine. Institué par décret, il est compétent « dans les domaines de la corruption nationale et internationale, les atteintes à la probité, les infractions au droit des affaires, la fraude fiscale complexe et le blanchiment de ces infractions ». Merci à toutes les personnes qui m’ont donné du respect, qui m’ont mis dans les meilleures dispositions pour exploiter mon talent. Je fais comme si c’était mon dernier match, mais on n’est pas fixé, lens football on ne sait pas ce qui peut se passer.

« Même quand j’essayais d’expliquer mon raisonnement, on me disait que j’étais fou », a également raconté Seko Fofana à So Foot. L’entraîneur, Franck Haise, est le pilote d’un bolide parfaitement huilé dont le moteur se nomme Seko Fofana. Ce qui est sûr, c’est que j’ai pris énormément de plaisir avec des coéquipiers fantastiques. « Aucune idée. La saison avant de venir à Lens, j’avais cette opportunité d’aller dans un club qui jouait la Ligue des Champions, j’ai décliné l’offre pour venir à Lens. J’ai pris énormément de plaisir, j’ai grandi, j’ai eu des responsabilités. « Cela lui a donné peut-être encore plus de confiance et aussi des responsabilités qu’il avait envie de prendre », remarque son entraîneur. Il n’y a pas de frustration car on fait tout ce qu’il fallait, on peut être fiers de nous. Le Polonais n’a pas fait mieux dans « L’Equipe ». Je me suis vu dans le projet », justifiait dans L’Equipe le joueur originaire du 20e arrondissement de Paris, qui avait aussi le souhait de se rapprocher de sa famille. TRIBUNE – Olivier Schnerb, avocat au barreau de Paris, met en garde contre la tentation de répondre au scandale Cahuzac par des réformes inappropriées.

En portant le maillot monégasque, le footballeur touche un salaire de 650 000 euros par mois. Radosław Majecki est un footballeur des Pologne, né le 16/11/1999. Radosław joue en Gardien de but de terrain. Pour le moment, «il est en train de confirmer avec l’Ordre des médecins sa pleine aptitude à exercer la médecine», confie Me Antoine Vey. VIDÉOS – Mercredi après-midi, l’ancien directeur du FMI doit être auditionné au Sénat, tandis que l’ancien ministre du Budget est attendu devant la commission d’enquête parlementaire mise en place suite à ses aveux sur son compte caché à l’étranger. Désormais, Jérôme Cahuzac, qui a déclaré sa résidence principale à Pianotolli-Caldarello, une commune de près d’un millier d’habitants située à quelques kilomètres de Figari en Corse-du-Sud, devrait être convoqué pour la pose de son bracelet électronique. « C’est une soirée avec beaucoup d’émotion. C’est dur de se quitter ce soir ? La saison est terminée, c’est normal que je parle au passé. Alors que le Malien semblait prendre le chemin de la Premier League, un élément nouveau est venu tout chambouler. Ça en est cette fois-ci terminé cette fois-ci : le juge d’application des peines a tenu compte des « profonds regrets » de l’ancien maire de Villeneuve-sur-Lot et de son engagement en pleine crise sanitaire, en tant que médecin, « alors qu’il n’était pas soumis à une obligation de travail et aurait pu se contenter des retraites qu’il perçoit ».