Symmetrical building in Monaco. Fin 2011, Patricia Cahuzac m’a affirmé que son mari détenait un compte bancaire à l’UBS Genève (…). L’ancien joueur de l’Eintracht Francfort, formé à Auxerre, a signé son contrat avec le Borussia Dortmund pour 4 ans. Une saison qui aura servi à le changer et faire de lui un joueur différent. La cote de l’Autrichien sur le marché des transferts est estimée à 5 M€ et il est sous contrat jusqu’en 2024. Toutefois, le club basé en Bavière a déjà repoussé une première proposition du Racing Club, estimant son offre « pas du tout en phase avec le marché ». Ben Yedder, qui a vu son président refuser une offre de 9 millions d’euros du FC Séville quelques jours plus tôt, imaginait peut-être que Sadran se montrerait moins inflexible concernant la proposition du club phocéen. Comme indiqué par la presse polonaise, et confirmé par RMC Sport, le Barça a transmis une nouvelle offre au Bayern Munich.

Blooming lotus Le Portugais de 37 ans aurait acté sa décision de quitter Manchester United, déçu par la saison des Red Devils et par le retard pris dans le mercato. Le PSG compte révolutionner son entrejeu lors du mercato estival. Son destin politique n’est plus. Selon l’agent de Thomas Lemar, le milieu de terrain n’a plus « aucune nouvelle » des dirigeants de l’Atlético de Madrid quant à une prolongation de contrat. Si le directeur sportif – Luis Campos – n’est pas encore officiellement arrivé, le club a déjà débuté un gros chantier et compte renforcer son milieu de terrain pendant le mercato. Le milieu de terrain revient pour RMC Sport sur cette année de l’autre côté de la Manche où il n’aura pas vu souvent les terrains de Championship avec Middlesbrough. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le RC Lens, Fofana dispose tout de même d’un bon de sortie sur cette période. Bruno Guimarães réalise une superbe ouverture pour Karl Toko Ekambi à droite, qui temporise avant de centrer dans le paquet où il tombe sur une sortie bien sentie de Radosław Majecki. « Une expérience courte mais tellement enrichissante dans un très grand championnat » évoque aujourd’hui le néo-lensois qui, en 6 rencontres, a eu l’occasion de se frotter aux deux Manchester.

7 Great Places to Visit in Monaco Presque deux ans plus tard, le portail web allemand l’estime à 3 millions d’euros. Le Portugais de 37 ans aurait acté sa décision de quitter Manchester United. Quatorze buts la saison passée, seize pions l’année précédente et quinze il y a deux ans… La légende raconte qu’en face, les joueurs de l’Atlético Nacional se tiennent encore la tête à deux mains. Dado Prso place une tête à la 66e minute. Surtout, Ralf Rangnick l’avait suivi de près lorsqu’il travaillait pour Leipzig et il a toujours gardé son nom en tête. Son duo avec Kevin Volland retrouve même les fastes de la saison dernière. Selon Foot Mercato, les dirigeants veulent désormais acheter définitivement William Saliba, après son prêt réussi. Il peut se passer beaucoup de choses dans le foot. J’étais rempli de rage quand je sortais, mais parce que je suis passionné de foot. Ce qui m’a un peu plus étonné c’était la position du Parquet, qui s’est acharné contre lui et a véhiculé dans l’opinion publique des fantasmes comme quoi il y aurait une justice d’exception pour Jérôme Cahuzac, ce qui n’est absolument pas le cas.