Thomas Leonard donne son accord pour un remplacement : David Pereira Da Costa fait sa sortie tandis que Gaël Kakuta fait son apparition pour le RC Lens. 08:50 – RC Lens : Buksa, Cabot, Abdul Samed et ce n’est pas fini ! «Nous ne sommes pas dans une obligation budgétaire de vendre nos joueurs, même si aucun joueur n’est intransférable», assure Arnaud Pouille. Il peut également apporter son expérience auprès des jeunes talents présents dans l’effectif, en plus d’être irréprochable sur les pelouses. Ce mercredi 4 mai, cela fait 20 ans jour pour jour que l’Olympique lyonnais remportait son premier titre de champion de France. Cette 34e journée du championnat de France s’était jouée comme une finale, puisque le club du Pas-de-Calais était en course avec les rhodaniens pour la première place. A l’occasion de cet anniversaire, le compte Twitter de l’OL a chambré les Lensois, en leur rappelant une anecdote qui s’était produite la veille de la rencontre. À l’occasion de la 35ème journée de Ligue 1, le RC Lens le FC Nantes au stade Bollaert-Delelis. Thomas Leonard siffle un coup franc bienvenu en faveur des Nantais qui se trouvaient acculés à quelques mètres de leur ligne de but et pouvaient voir le RC Lens inscrire un but à l’issue de cette phase de jeu.

Le RC Lens bénéficie d’ un penalty à la suite d’une faute commise par Alban Lafont, monaco foot à la 79e minute de jeu dans ce match au Stade Bollaert-Delelis. L’arbitre vient d’offrir un 10e coup franc au bénéfice du RC Lens. Le FC Nantes obtient un coup franc dans son pré carré qui va lui permettre d’éloigner le danger et de préserver le nul (2-2) dans cette 2e période. Le FC Nantes se fait menaçant mais le gardien adverse parvient à écarter la menace sur cette frappe alors que nous atteignons la 76e minute de la partie. Possibilité intéressante pour le FC Nantes : la frappe est cadrée mais le gardien adverse est vigilant et peut se dégager. Opportunité intéressante pour le RC Lens : la frappe est cadrée mais le goal adverse est vigilant et peut relancer les siens. 18:37 – Penalty pour le RC Lens ! 18:37 – La VAR conclut à une faute dans la surface ! ». Parmi les arguments retenus, figuraient l’avis favorable du représentant de l’administration pénitentiaire, « les regrets manifestes du condamné », le fait que « le risque de récidive est écarté », « l’implication durable dans différents projets, notamment professionnels » et le fait qu’il ait payé son amende de 300 000 euros.

Le député multiplie les allées et venues entre Paris et le Lot-et-Garonne, son fief électoral. Fort de son nouveau statut d’international français et alors qu’il arrivera à un an de la fin de son contrat avec le RC Lens cet été, Jonathan Clauss (29 ans) pourrait bien changer d’air ! L’international autrichien s’est rapidement adapté à la vie à Lens cet été. Quentin Merlin a été touché il y a quelques instants. Le RC Lens se crée une occasion intéressante de prendre l’avantage au score (2-2) en obtenant à l’instant son 6e corner de la partie, alors que nous atteignons la 86e minute à Lens. Lyon remportait son premier titre de champion de France il y a 20 ans, grâce à sa victoire 3-1 face au RC Lens. Son staff technique sera amené à évoluer avec des ajustements. Le jeu est arrêté au Stade Bollaert-Delelis : l’arbitre hésite à signaler un penalty pour le RC Lens après un geste litigieux dans la surface et fait appel à ses collègues de la vidéo. Le score pourrait bientôt évoluer du côté du Stade Bollaert-Delelis. Niko Kovac lui avait prédit qu’il inscrirait un doublé avant le match face au Stade Rennais la semaine dernière.