Proche de recruter le très offensif latéral droit Vanderson pour 12 millions d’euros, l’AS Monaco pourrait mettre en vente dès le mercato d’hiver Djibril Sidibé, en fin de contrat en juin. Cette tendance pourrait venir se confirmer sur les prochaines semaines, voire la saison suivante, puisque son concurrent, Jean-Louis Leca, arrive en fin de contrat en juin prochain, et qu’à bientôt 36 ans, il est possible que les Sang et Or misent sur la jeunesse. Seko Fofana est l’une des pièces maîtresses du RC Lens cette saison. Alors qu’il a fait le choix de ne pas disputer la CAN avec la Côte d’Ivoire pour se concentrer pleinement sur Lens, Seko Fofana a validé son choix dans le derby d’hier soir. Le Malien de Reims Mohamed Fofana évoque l’Ivoirien Seko Fofana, le maître à jouer de Lens. Lens a encore six mois pour profiter de sa pépite. Selon des médias italiens, c’est l’Inter Milan qui viendra à Lens pour l’avant-dernier match. Oleg Petrov « C’est avec un grand plaisir que nous accueillons Vanderson à l’AS Monaco. C’est un défenseur très dynamique et tourné vers l’avant, généreux dans l’effort, capable d’apporter ses qualités techniques dans la moitié de terrain adverse et de se montrer décisif.

Place désormais à Kevin Danso, dont la saison a été une longue montée en puissance vers de très bonnes performances. L’ancien joueur de Séville a également obtenu sa place parmi les Bleus de Didier Deschamps. Les deux clubs n’ont pas encore d’accord complet mais le joueur pourrait venir à Monaco dans les prochains jours pour finaliser l’arrivée du latéral droit brésilien. Le mercato n’ouvrira officiellement ses portes que le 1er janvier, mais un premier recrutement se dessine déjà du côté de l’AS Monaco ! Comme nous vous l’annoncions il y a une dizaine de jours, l’AS Monaco avait érigé Takumi Minamino (27 ans) comme priorité de ce début de mercato. Paul Mitchell « Nous sommes très heureux d’accueillir Vanderson à l’AS Monaco. Il s’agit pour le club d’un mouvement important sur le long terme qui nous permet également de renforcer l’effectif en vue de la deuxième partie de saison et des trois compétitions dans lesquelles l’AS Monaco est engagée.

Le jeune Brésilien de 20 ans s’est rapidement acclimaté à son nouvel environnement et s’est installé sur l’aile droite de l’ASM dont il a débuté les trois derniers matchs. Ainsi, il s’est rendu à la prison pour se voir poser un nouveau bracelet. Lens est à la recherche d’un nouveau défenseur central. Il est aussi un grand professionnel et un grand compétiteur. Paak Vanderson est un modle 100% coton dot d’un col bicolore, maillot lens 2023-24 d’un logo brod sur la poitrine et d’une coupe carre. Paak Poches rabat avec boutons 100% coton Coupe carre. Avec déjà Djibril Sidibé et Ruben Aguilar présents à ce poste, son arrivée devrait toutefois provoquer un départ. Il viendra concurrencer Djibril Sidibé et Ruben Aguilar sur le côté droit de la défense, et pourrait éventuellement pallier le départ de l’un des deux latéraux lors de ce mercato. Sidibé vendu en janvier ? Mercato – Monaco : Vanderson en approche, par ici la sortie pour Sidibé ? Pour le reste, Martin Terrier (Stade Rennais), Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Kylian Mbappé (PSG) et Dimitri Payet (OM) méritent largement leur nomination.