Mais la défense à 5 des Fennecs est pour l’instant très solide et ne concède presque rien. Les Fennecs écartent provisoirement le danger. Le Cameroun reprend le marche en avant dans une rencontre qui tarde toujours à décoller. Les hommes de Song vont devoir réagir pour ne pas partir avec un gros désavantage avant le match retour. Ce serait un match de la fraternité, comme le voulait en 2001 la ministre des sports Marie-George Buffet. L’équipe atteint la finale à deux reprises, la première lors de l’édition 1971 à Izmir en Turquie, à l’issue de laquelle elle remporte la médaille d’argent en ayant perdu la finale face à la Yougoslavie (0-1), et la deuxième lors de l’édition 2001 à Tunis en Tunisie ; elle remporte cette fois la médaille d’or après avoir battu l’Italie (1-0). L’équipe remporte également la médaille de bronze à deux reprises, la première lors de l’édition 1975 à Alger en Algérie et la deuxième lors de l’édition 2013 à Mersin en Turquie. Entre 1994 et 2019, la Tunisie participe également à deux reprises au championnat d’Afrique des nations, remportant le titre dès sa première participation lors de l’édition 2011, et à deux reprises aux Jeux africains, la médaille d’argent ayant remportée en 1991 et la médaille de bronze en 2007. Au niveau arabe, l’équipe participe deux fois à la coupe arabe des nations et remporte le titre lors de l’édition 1963 ; elle remporte également la coupe de Palestine des nations dans l’édition 1973 et la médaille d’argent aux Jeux panarabes en 1957, en plus de nombreux titres dans d’autres tournois.

D’autres universités suivent l’exemple de Cambridge et édictent leurs propres règlements. Ils étaient près de 20 000 supporters en blanc et vert, certains venus par le « pont aérien » de 28 vols spéciaux organisé par les autorités, à remplir de leur bonheur le stade du Caire. 22Il y a quatre fois plus de clubs dans les métropoles régionales que dans les agglomérations de moins de 10 000 habitants ; par ailleurs, la moyenne par ville baisse régulièrement suivant la taille, passant de 4.3 à 1.0. Le football en Algérie reste d’abord un fait urbain. L’organisation en Algérie d’un match entre les deux sélections ne se fera qu’avec l’accord de l’État, et celui-ci a visiblement d’autres préoccupations. Deux changements effectués du côté du Cameroun, après un premier acte décevant. Belaïli frappe un coup franc depuis le côté gauche. Mandi ne parvient pas à ajuster sa frappe derrière, cela termine juste à côté du but d’Onana. Toko Ekambi a enfin du champ pour armer une frappe dans l’axe.

Toko Ekambi frappe un corner pour le Cameroun depuis la gauche. Le Cameroun domine la possession du ballon mais ne parvient pas à se montrer vraiment dangereux. Choupo Moting bute une nouvelle fois sur la défense adverse et rend le ballon. Le jeu est une nouvelle fois interrompu, pour quelques secondes cette fois-ci. En Allemagne, la situation est toute différente. « Le projet est en tête. Il trouve Ali Mohamed dont le tir est contré en corner. Le ballon revient sur la gauche de la surface mais Achraf Bencharki voit son tir être contré. Choupo-Moting perd son duel aérien dans la surface avec Bedrane, qui reste ensuite au sol. Bedrane reste au sol après un contact avec Tawanda devant son but. Le corner ne donne rien pour l’Algérie, qui reste assez haut sur le terrain. Le corner suivant ne donne rien. Bennacer réussit une talonnade au premier poteau sur un corner venu de la droite.

Corner botté sur la gauche par le Niger vers le point de penalty. Tolo tente de réveiller son équipe par un débordement sur le flanc gauche. M’Bolhi s’interpose des deux poings dans sa sortie sur un coup franc frappé par Toko Ekambi depuis la gauche. Bon coup franc à venir. Le Cameroun a un coup franc à jouer dans le camp adverse. N’ayant pas toujours accepté la réalité du terrain, les algériens persistent à croire qu’ils ont été lésés par l’arbitre gambien Bakary Gassama lors du match face au Cameroun. Après la rencontre, des bus de supporters égyptiens auraient été assaillis sur le chemin de l’aéroport, et leurs fenêtres brisées. FIFA, après avoir été la première des équipes africaines, surpassant des équipes comme l’Italie, le Costa Rica et les Pays-Bas. Après avoir annoncé son recours auprès de la CAF et de la Fifa, maillot de l algérie le bureau de la fédération algérienne a démissionné en masse. Toko Ekambi vise le premier poteau, la défense algérienne repousse et part en contre-attaque. C’est contré par la défense des Fennecs, qui récupère. Très solide avec sa défense à 5, l’Algérie s’est montrée efficace sur l’une de ses deux seules occasions, par l’intermédiaire du remuant Slimani.