De plus en plus organisés et toujours rebelles, les ultras de l’USMA, du CR Belouizdad ou de la JSK se font entendre. Les ultras expriment leur rejet du cinquième mandat le 16 février. Victoire dont peut vous parler longuement un certain Benchikha qui était sur le banc de touche de l’Algérie en tant que coach principal. Ensuite,en dépit de l’énorme potentiel dont on dispose, notre équipe n’a jamais été sérieuse dans le jeu, on manque de détermination, de hargne. ET pendant que l’on divertit le pauple avec le foot, on laisse passer notre potentiel dans les autres sports individuels. D’autres insultent les dirigeants présents à l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie, en mai 2018. Les stades sont alors présentés dans la presse comme un concentré des troubles de la société. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en 2018, lors de la précédente édition de la Coupe du Monde. En novembre 2018, des supporteurs du MC Alger affrontent la police après un nouvel épisode de répression.

L’hymne du mouvement, la Casa del Mouradia, a été composé en 2018 par un groupe de supporteurs de l’USMA. L’Algérie de Christian Gourcuff, un des prétendants au titre à la CAN 2015, se présente comme le favori d’une poule C aux airs de « groupe de la mort » avec le Ghana, le Sénégal et l’Afrique du Sud, en Guinée équatoriale. Il devrait ne plus représenter le Sénégal sur des chaines sportives de renom. L’équipe d’Algérie connaît sa plus large victoire à domicile lors d’un match qui se termine sur le score de 15-1 contre l’équipe du Yémen du Sud de football le 17 août 1973 lors d’un match amical, à l’extérieur, sa meilleure performance est une victoire 0-6, le 28 septembre 1974, à Damas Syrie, maillot algerie en match amical contre l’équipe de Jordanie de football. La victoire finale à la CAN n’est pas un jeu de mots et des déclarations tonitruantes comme on vous le reconnait partout.

Algérie Maroc vont se rencontrer en 1/4 de finale inchallah si ça se passe comme prévu. Algérie Foot La programmation dun nouveau match amical entre lAlgérie et la France ne cesse de faire couler beaucoup dencre mais il y a lieu de savoir que ce ne sera en aucun cas pour la fin du mois de mars prochain comme rapporté par plusieurs médias. Cette expression fait ainsi l’objet d’une récupération de la part des médias et des politiques dans le but de construire un mythe « black, blanc, beur » autour d’une nouvelle identité collective. C’est malheureux de le dire, mais je ne vois pas cette équipe accéder même au demi-finale. Même si son niveau a décliné ces derniers mois, après un double échec en CAN 2021 et aux barrages du Mondial 2022, l’Algérie demeure une équipe redoutable, avec dans ses rangs des joueurs de qualité mondiale comme Riyad Mahrez, Said Benrahma, Youcef Belaili, Ramy Bensebaini, Ismaïl Bennacer…

L’affaire du match des barrages du Mondial 2022 entre l’Algérie et le Cameroun est loin d’être terminée et la récente déclaration lâchée ce weekend par le chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Salah Bey Aboud, confirme que les dirigeants algériens n’ont pas encore abdiqué. FOOTBALL – Battue en toute fin de match de barrage par le Cameroun (2-1 a.p.), l’Algérie a vu ses rêves de participer au Mondial 2022 au Qatar se briser, ce mardi 29 mars, malgré un but marqué à la 118e minute. Depuis mardi soir, les supporters de l’Algérie voient deux personnes dans leurs pires cauchemars. Quelle chaleur dans la surface des Fennecs. Les Bordeaux ont très vite tenter d’apporter le danger dans la surface adverse, sans succès. Alerté en profondeur sur la droite, Youcef Belaïli rentre dans la surface, temporise et centre vers le second poteau. Cependant, le bilan des massacres et le flux migratoire massif d’algériens vers la France à la suite des combats ont laissé des traces et les plaies de ce passé colonial restent béantes. On aurait pu prétendre disputer ce match en France mais la fédération française veut que ça soit en Algérie.