Jérôme Cahuzac est au départ chirurgien dans le système hospitalier public. Selon lui, Patricia Cahuzac « a tenté de faire pression alors qu’il y avait des négociations dans le cadre de la liquidation de la communauté. Auteur de deux buts l’an dernier pour son premier exercice à Lens, le milieu de terrain défensif a déjà inscrit samedi son cinquième but de la saison, preuve de la nouvelle dimension qu’il a prise depuis l’été. Tout d’abord, la volonté du joueur de réaliser une nouvelle saison dans le Nord. Pour oublier cet éventuel échec, un nom a été évoqué ces derniers jours, celui du joueur du RC Lens Seko Fofana. Quelles sont les raisons de cet échec ? Alors qu’il a aujourd’hui purgé sa peine (il ne porte plus de dispositif de surveillance) et ne travaille plus (sauf en tant que médecin lorsque l’hôpital de Bonifacio en exprime la demande), l’homme est revenu sur sa condamnation pour fraude fiscale : « J’ai été condamné et j’espère que ça ne sera pas une condamnation à perpétuité », a commencé l’ex-ministre qui dit avoir voulu prendre la parole pour s’expliquer et « ne plus voir cette condamnation perpétuelle dans le regard des gens ».

L’ancien président de la commission des Finances à l’Assemblée nationale, se considère aujourd’hui comme « un citoyen comme un autre qui a payé sa dette », après « un très long chemin » pendant lequel il a vu de « l’hostilité » et de « la haine, parfois » dans « le regard des gens ». Il ne s’agit pas d’un secret, l’ancien dirigeant de Lille a très rapidement défini une priorité à ce poste : le talent de l’AS Monaco Aurélien Tchouaméni. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1, le chef d’orchestre des Sang et Or brille depuis son arrivée à Lens en août 2020 contre 8,5 millions d’euros. Pour l’Observatoire du football, il vaut sur ce mercato de l’hiver, entre 10 et 15 millions d’euros. Lui aussi sous contrat jusqu’en 2024, il pourrait rapporter un très beau chèque à son club formateur, as monaco supporter Transfertmarkt le valorisant à 15 millions d’euros pour en faire la deuxième meilleure progression de la saison derrière son partenaire de l’entrejeu.

Et ce lundi, le quotidien régional Le Parisien assure que l’international ivoirien représente bel et bien l’une des pistes suivies par les dirigeants du club de la capitale sur ce mercato. Et si le PSG n’a peut-être pas encore totalement rendu les armes dans ce dossier, l’international français devrait prendre la direction du Real Madrid. Fraude fiscale : quelles sont les armes de l’Etat ? Totalement impliqué avec le club artésien, Fofana a même décidé récemment de se mettre en retrait de la sélection ivoirienne. Devant un public bouillant, le natif de Paris a rendu une copie presque parfaite : il a été le fer de lance du jeu artésien, colmatant les brèches derrière et organisant les offensives lensoises du début à la fin du match. Avec 12 ballons récupérés, 90% de passes réussies et 3 tirs dont deux cadrés, Fofana a rendu une très belle copie. Douze ballons récupérés, 90% de passes réussies, 67% de dribbles réussis et 3 tirs dont deux cadrés.

Pour plus de détails sur as monaco fc visitez notre page Web.