En juin 2010, Bertrand Marchand est nommé entraîneur avec un contrat de deux ans, dans le but d’atteindre les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations 2012, notamment après les résultats qu’il a obtenus avec l’Étoile sportive du Sahel. Début 2015, il revient entrainer le Lekhwiya Sports Club (le club reprenant son nom initial d’Al-Duhail Sports Club en 2017) où il remporte cinq trophées en trois ans et demi (Championnats du Qatar 2017 et 2018, Coupes du Qatar 2016 et 2018 et la Coupe Crown Prince 2018). C’est le premier entraîneur de l’histoire au Qatar à réaliser le triplé (en 2018). Ses résultats en tant qu’entraîneur au Qatar lui vaudront d’être considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du Qatar. En 2010, il est nommé entraîneur du Lekhwiya Sports Club, club avec lequel il sera champion du Qatar par deux fois. Le 27 mai 2022 il est appelé par Djamel Belmadi pour la première fois afin de disputer les 2 matchs de qualifications à la coupe d’Afrique 2023, contre l’Ouganda et la Tanzanie.

Ce schéma est valable pour les seniors masculins, mais il existe le même type de compétitions pour les féminines et les différentes catégories d’âge (coupe du monde de football des moins de 20 ans, notamment). La Coupe du monde est l’épreuve internationale la plus prestigieuse. Ils l’ont montré à Khartoum en arrachant la qualification pour la Coupe du monde 2010 à l’Egypte, alors double championne d’Afrique en titre. Tous les joueurs sélectionnés pour les Coupes du monde de 1986, 2010 et 2014 jouent dans d’autres championnats européens. La Fécafoot conteste ces allégations diffamatoires instillées de manière allusive et formulées de façon répétitive par les dirigeants algériens du football, a poursuivi l’instance présidée par Samuel Eto’o dans son document publié lundi soir. Côté football, les statistiques ne sont cependant pas franchement favorables aux visiteurs. L’individu s’est rendu aux militaires de la gendarmerie sans opposer de résistance. Si les premiers matchs de préparation n’ont pas coûté la moindre heure de vol aux champions d’Afrique en titre, celui face aux Tunisiens leur aura permis de découvrir la partie Est du grand Maghreb. Une partie assez corsée que Khazri et ses partenaires ont su aborder.

Pour le reste, on retrouvera le portier du stade brestois, Mouez Hassen en l’occurrence et un trio d’attaque composé normalement de Sliti, Msakni et Khazri. L’Angleterre marque à la 11e minute lorsque Mouez Hassen arrête une tête de John Stones sur un corner de la gauche, mais ne peut pas sauver un suivi de Harry Kane à bout portant. Son équipe termine troisième ce qui ne lui permet pas de retrouver l’élite quittée la saison précédente. La même source confirme que le coach national Djamel Belmadi ne sait toujours pas où son équipe d’entraîneurs et sur la pelouse de quel stade se jouera le match. C’est en tout cas l’ambition qu’ont affichée Djamel Belmadi et ses hommes avant de clôturer ce rassemblement du mois de juin. Passé en jeune cadet au PA Champigny puis à l’AS Sucy-en-Brie, il est intégré au centre de formation du Paris SG en 1992. Ailier droit, il reste un an dans le club de la capitale avant d’être transféré au FC Martigues alors en Ligue 2. À la surprise générale, il rejoint Marseille lors de la saison 1997-1998. Prêté à l’AS Cannes, puis au Celta de Vigo, il jouera avec Marseille de 2000 à 2003, avant d’être de nouveau prêté pour un an à Manchester City.

En manque de temps de jeu, Belmadi est alors prêté à l’AS Cannes, club pensionnaire de Division 2. Il prend part à 26 matchs tout en marquant 6 buts. En manque de temps de jeu au Paris SG, Belmadi signe la saison suivante au FC Martigues qui évolue en Division 2, durant la saison 1996-1997. Il joue 31 matchs pour 8 buts marqués en championnat. Avant l’indépendance, algérie foot une sélection regroupe à partir de 1928 les meilleurs joueurs tunisiens évoluant dans le championnat et joue des matchs amicaux contre des équipes régionales et internationales. Cet incident est intervenu à peine une heure avant le coup d’envoi du match. Remuant, l’ancien angevin efface un puis deux joueurs avant de rentrer dans la surface. Le ballon revient sur la gauche de la surface mais Achraf Bencharki voit son tir être contré. Coup franc algérien botté sur la gauche devant la surface par Youcef Belaïli à 30 mètres des cages. L’Algérie va pouvoir se dégager en obtenant un coup franc malgré une intervention limite de Mandi. L’Algérie a bien débuté mais le Maroc est mieux depuis quelques minutes. Le 19 juillet 2019, moins d’un an après sa prise de fonction, l’Algérie remporte la Coupe d’Afrique des Nations, succès relativement inattendu dont Djamel Belmadi est considéré comme l’artisan majeur.