Elle fait ensuite un match nul (1-1) face au Congo lors de son second match amical. « Elle a une très belle ossature, quasiment la même que celle qui avait joué et remporté la dernière CAN. Elle remporte encore le match de la cinquième journée face à l’Éthiopie (3-1) avant de connaitre sa seule défaite des éliminatoires, au Mali, lors de l’ultime journée. L’équipe d’Algérie est la sélection africaine qui détient la plus grande série d’invincibilité sur le continent africain 35 match sans défaite égalité avec le Brésil et l’Espagne qui écope aussi de 35 match sans défaite derrière l’Italie qui occupe la première place avec 37 match sans défaite. Fort d’une série d’invincibilité de 33 matches tout près du record de 37 matches établi récemment par l’Italie, l’Algérie vient en plus de remporter en décembre la coupe arabe avec une équipe remaniée. 36Dans une très large majorité également, les joueurs résident à Constantine (81,1 %). Et le fait d’avoir agrandit la liste à 27 joueurs (en raison du Covid) renforce encore plus cette sélection », indique t-il.

Et ils ont « gagné à l’extérieur », ainsi que l’a résumé Thierry Henry, lui, l’enfant des Ulis (Essonne), trop fin connaisseur de la banlieue pour accepter d’en parler sous la contrainte des événements. « Le match a été victime de sa propre densité émotionnelle », selon Mohamed Ghouali, ambassadeur d’Algérie en France. Tv5monde : Que s’est-il passé pendant ce match du 6 octobre 2001 au Stade de France, entre la France et l’Algérie ? La rencontre « amicale » disputée samedi soir au Stade de France a été interrompue à la 76 e minute, lorsque la pelouse des champions du monde a été envahie par des vagues successives de jeunes spectateurs. A la 54ème minute, les français négocient un trois contre un sur une contre-attaque. Casablanca et Alger ont frémi d’excitation pendant ce derby maghrébin à haute tension, opposant une sélection des Lions de l’Atlas aux Fennecs au stade Al Thumama à Doha.

C’est le premier France-Algérie dans l’histoire, si l’on omet la finale des Jeux méditerranéens à Alger en 1975, treize ans après l’indépendance, entre les Fennecs et l’équipe de France amateure : la symbolique (le foot qui rapproche les peuples) transpire de la rencontre. Le journaliste sénégalais, spécialiste du football sur le continent africain, a livré son analyse des forces en présence dans l’After Foot sur l’antenne de RMC. Ces questions de dénominations ne touchent pas que les pays donnant naissance à des « football » locaux. ’est une rencontre qui a marqué.» Le 6 octobre 2001, le «match de la réconciliation» entre les deux pays organisé à Saint-Denis, au Stade de France (Seine-Saint-Denis). 24 pays africains sur la ligne de départ pour tenter de succéder à l’Algérie. Poussette de Youcef Belaïli le long de la ligne de sortie de but sur Anas Zniti. Premier but de Youcef Belaïli dans cette Coupe Arabe. La Cameroun se qualifie après un but dans les dernières secondes du match. Place désormais à la séance de tirs au but. 3S’agissant du football, il est nécessaire d’établir le lien entre le niveau des équipes et la place des villes dans la hiérarchie urbaine, de vérifier si le modèle qui attribue aux plus grandes villes les plus grandes équipes, s’applique au cas algérien ; comme il est indispensable de saisir ce sport dans sa dimension urbaine.

En tout cas et si l’on croit le dernier post, sur le réseau social Twitter, du joueur des Fennecs, l’Algérie et le Maroc, c’est un peu la même chose. La bande du capitaine Riyad Mahrez peut légitimement prétendre à un deuxième sacre de suite, une analyse que partage en tout cas Aliou Goloko. 2) et mettre les Verts dans une position confortable. Le match amical France Algérie ne sera donc pas pour demain, notamment à cause des engagements des verts. Dès l’interruption du match, Roger Lemerre (ici à droite , avec Saïfi, n° 18, et Raho, n° 17) a compris que le premier France – Algérie de l’histoire n’irait pas à son terme. Corner botté sur la droite par le Maroc et Walid El Karti est trouvé au premier poteau. Pour lui, pas de doute, l’effectif algérien reste suffisamment complet pour figurer en premier sur sa liste des candidats au titre. Fumigène par le public algérien après vérification du VAR.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur algérie foot.