Le sélectionneur algérien, qui reste très populaire depuis la CAN remportée en 2019 au Caire et malgré l’échec lors de l’édition 2022 au Cameroun avec une élimination au premier tour, n’a encore pris aucune décision. L’arrêt du gazoduc algéro-maroco-espagnol n’a pas touché l’économie et la société marocaines. Tout a continué à fonctionner comme si le gazoduc n’avait jamais existé. Énergie: relance d’un projet de gazoduc transsaharienLe projet de gazoduc transsaharien (le TSGP), est relancé. Même si le peuple algérien est toujours abattu après les erreurs d’arbitrage de Bakary Gassama lors du match Algérie-Cameroun. Après le fiasco du match Algérie-Cameroun, Bakary Gassama honoré en Afrique ? Algérie Foot – L’homme au sifflet Bakary Gassama, accusé par beaucoup comme étant celui qui a saboté l’équipe d’Algérie lors du match retour contre le Cameroun, s’est encore une fois attiré de sérieux ennuis. L’Égypte et la Tunisie partagent également un bilan similaire lors de la coupe du monde, les deux équipes étant incapables de progresser au-delà de la phase de groupes malgré les qualifications de la Tunisie à cinq reprises et de l’Égypte à trois reprises.

Servi dans le dos de la défense algérienne, pas hors jeu malgré le coup de sifflet de l’arbitre, Mohamed Dräger s’apprête à déclencher pied gauche mais Ilyes Chetti met son pied et bloque le ballon. Sur le bord du terrain, Adem Zorgane se prépare à rentrer en jeu pour l’Algérie. La RDC affrontera le Sénégal le 5 juin puis l’Algérie le 9 avant de finir face au Niger le 12. Ce stage va permettre aux Léopards de la RDC de préparer leur double confrontation contre le Tchad (fin août-début septembre) pour le compte des qualifications du CHAN 2022, prévu en janvier 2023 en Algérie. Au cours de ce stage, les Léopards locaux vont prendre part à un tournoi amical organisé par l’Algérie et où on retrouve également le Sénégal et le Niger. Par ailleurs, afin de se qualifier à la septième édition de la CHAN, l’équipe du Sénégal disputera un match contre la Libéria entre le 22 et le 31 juillet de l’année en cours. Jusqu’au 5 juillet prochain, les athlètes venues de 26 pays tenteront de réaliser leur rêve. En juillet 2015, Henryk Kasperczak revient en tant qu’entraîneur après 17 ans.

Mais la principale question que se posent les supporteurs des Fennecs depuis le coup de massue infligé par le Cameroun mardi soir à Blida concerne Djamel Belmadi (46 ans). Djamel Belmadi, à la surprise générale en Algérie, a tout simplement comme objectif d’aller gagner la Coupe d’Afrique en Égypte. Pour l’entraineur Franco-Bosniaque, Halilhodzic, le fait que l’Equipe d’Algérie a gagné la dernière Coupe d’Afrique des Nations, pousse certains marocains a privilégiés un triomphe en CAN plus qu’une qualification en Coupe du Monde: « Le président (ndlr ; Fouzi Lekjaa président de la fédération marocaine de football) et vous (s’adressant aux journalistes), vous n’êtes pas contents que l’Algérie ait gagné la Coupe d’Afrique. Algérie Foot- Présent jeudi en conférence de presse, l’ancien coach de l’Equipe d’Algérie et actuel sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Vahid Halilhodzic, a fustigé les médias marocains. Foot – Pour son troisième match dans le tournoi Maurice Revello, l’équipe d’Algérie des U-23 affronte, ce lundi 6 juin, les Comores, voici donc l’horaire, les chaînes et les liens streaming pour regarder le match en direct. Je le dis franchement, si demain je vais coacher l’équipe à la CAN ça ne sera pas pour aller faire du tourisme. Et franchement, c’est un des seuls mecs qui regardent encore Téléfoot, c’est quand même une source hyper crédible.

C’est devenu presque un rituel en Algérie. Dans le derby Algérie – Maroc, affiche attendue de chaque édition et qui constituait pour cet opus 2022 une demi-finale forcément très motivante dans chaque camp, les Algériens se sont imposés, ce samedi 25 juin. Foot – Dans ce numéro du 4 juin 2022, Dzair Daily vous dévoile les chaînes à travers lesquelles vous pouvez suivre en direct le match mettant aux prises l’Algérie et l’Ouganda. Les guerriers du désert affronteront l’Ouganda lors de la première journée du groupe F des qualifications pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations. Je sens un petit peu que certains préfèrent la CAN à la Coupe du Monde. ↑ La demi-finale de la Coupe UEFA féminine à laquelle participait le club français de l’Olympique lyonnais fut traitée en une brève de moins de 70 mots dans L’Équipe no 19 636 du lundi 7 avril 2008, p. OL : un international algérien passe pro (officiel)Yanis Lagha prend du galon à l’Olympique Lyonnais. Sur la ligne des six mètres, Oualid Azaro devance Marwane Saadane et sa tête passe au-dessus du cadre.