RC Lens - OGC Nice (10-04-2022) 45 « Prison ferme. » Deux mots effroyables, qui cognent et s’entrechoquent dans la tête de Patricia Cahuzac. Jérôme Cahuzac est jugé pour fraude fiscale et blanchiment, près de quatre ans après avoir déclenché le plus retentissant scandale du quinquennat de Hollande. Des qualités qui rappellent son idole, Iker Casillas et qu’il exploite à merveille notamment dans l’exercice des penalties au sujet duquel il possède un livre et où sa statistique est folle : dix arrêts sur vingt-deux concédés. En 2010-2011 – il préside alors la commission des finances à l’Assemblée – « Birdie » se fait livrer deux fois 10 000 € en espèces « dans la rue à Paris », relate l’ordonnance de renvoi. » À en croire Le Parisien, Fofana serait en tout cas emballé par le challenge parisien si le PSG décidait de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier, lui qui est originaire de la capitale et qui a fait ses armes au centre de formation du Paris FC. On va discuter tranquillement, expliquait-il dans des propos relayés par La Voix du Nord. Très bon dans les duels au sol, très rarement pris au physique, il a également impressionné par sa capacité de relance mais également de briser le premier rideau défensif balle au pied, Gradit s’est distingué positivement dans de nombreux domaines.

D’autre part, la pression médiatique subie par Médiapart pour la révélation de ses sources. Seko Fofana correspond notamment au profil de joueur recherché par le Portugais, qui songerait à recruter le milieu du RC Lens. Héros de ce match donc, mais également face à Saint-Etienne, Lorient ou encore Reims, le milieu box-to-box a été un véritable détonateur sur le plan offensif. S’il a parfois manqué de justesse devant le but, il a réalisé un travail considérable sur le plan défensif, étant très souvent le premier relanceur de son équipe. C’était sans compter sur Djibril Sidibé qui jaillit devant l’attaquant Lyonnais ! Avec 47% des voix, le milieu de terrain ivoirien a largement dominé cette élection, terminant assez loin devant son dauphin, Jonathan Gradit, qui a récolté 18% des voix. Plus de trois ans après avoir causé le plus gros scandale du quinquennat, l’homme dont les mensonges ont ébranlé la « République exemplaire » va devoir exposer sa « part d’ombre » devant la 32 e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

A la veille de son procès, le 8 février, l’ancien ministre, devenu un paria de la République après ses mensonges, peine à se reprendre en main. L’ancien ministre du Budget a été condamné ce jeudi à trois ans de prison ferme pour ses comptes cachés à l’étranger. Le procès de l’ex-ministre du Budget, poursuivi pour fraude fiscale et blanchiment après les révélations sur ses comptes bancaires à l’étranger, est reporté au mois de septembre. Naturellement, Seko Fofana suscite des convoitises sur le marché alors que son départ est à l’ordre du jour. Pourrait-on donc alors voir Seko Fofana aux côtés de Marco Verratti ou encore Idrissa Gueye dans l’entrejeu du PSG ? Impressionnant dès sa première apparition à Monaco , il s’est acclimaté en un temps record aux schémas tactiques de Franck Haise. Quel est l’arbitre du match Monaco PSG ? Annoncé partant de Lorient depuis plusieurs semaines, Enzo Le Fée est attendu à la reprise programmée le 4 juillet pour lui. Son taux de conversion est donc de 65 %. Il a obtenu au total 64 grosses occasions.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot lens 2023-24.