Recruté en août 2020 pour un montant de 8,5 millions d’euros, le joueur de 26 ans a encore réalisé une très bonne saison sous la tunique nordiste. Mais pour le signer, ses courtisans devront débourser environ 25 millions d’euros, sa valeur marchande actuelle sur le marché. Le montant de l’opération est évalué à 21 millions d’euros, plus 5 de bonus. Il ne manque plus que Jonathan Clauss fasse encore partie de la prochaine sélection de Didier Deschamps. En tête sur la séance, les Artésiens voyaient Jonathan Clauss échouer sur la quatrième tentative. L’ancien pensionnaire d’Udinese succède ainsi à son partenaire congolais au RCL, Gaël Kakuta. C’est la deuxième année consécutive qu’un joueur des Sang et Or remporte cette distinction après Gaël Kakuta. Malheureusement, on a manqué d’expérience sur certaines situations, on doit gommer ça, foot monaco mais on a su garder notre calme pour revenir plus fort en deuxième mi-temps parce qu’on savait de quoi on était capable. On a réussi à égaliser et à en mettre un deuxième peu de temps après. Attention également car le coût global de ces solutions peut évoluer (à la baisse comme à la hausse) avec le temps. « J’aime apprendre de nouvelles langues, sourit le numéro 4. J’ai appris le français à l’école mais je n’ai pas eu l’occasion de le pratiquer durant ces cinq dernières années.

Des réquisitions implacables: deux ans de prison ferme pour elle, trois ans, assortis de cinq ans d’inéligibilité, pour son futur ex-époux. A deux ans de la fin de son contrat au Racing Club de Lens, Seko Fofana pourrait aussi bien aller voir ailleurs. En attendant de connaître le nom de son futur club, Seko Fofana pourrait bientôt se voir attribuer le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Le Lensois a en effet été retenu parmi les finalistes aux côtés des Rennais Nayef Aguerd et Hamari Traoré. Il convient de noter également qu’avec 221 points, l’originaire d’Abidjan devance largement le latéral droit malien de Rennes, Hamari Traoré (91 pts) ainsi que le défenseur central marocain du SRFC, Nayef Aguerd (77 points). Le milieu de terrain ivoirien a reçu aujourd’hui le prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France de Ligue 1. Il devance au classement deux joueurs du Stade Rennais, Hamari Traoré et Nayef Aguerd. Auteur d’une saison absolument remarquable sous le maillot du RC Lens, le maître à jouer international ivoirien Seko Fofana s’est vu décerner ce lundi le prix Marc-Vivien Foé 2022, récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 française.

Le capitaine du @rclens est LA sensation de son équipe et s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain de @Ligue1UberEats ! Capitaine des Sang et Or, Seko Fofana s’est imposé comme l’un des meilleurs de la Ligue 1 française à son poste. Véritable pièce maîtresse des « Sang et Or », Fofana a été sacré après le vote de 70 journalistes et spécialistes du football français et africain. Avec son physique de « bébé Vieira », Tchouaméni est un MDC puissant et grand, qui s’impose en duel. Ce dernier accélère ensuite et termine de près, mais le hors-jeu est ensuite signalé. Etincelant depuis deux saisons maintenant avec les Sang et Or, Seko Fofana est tout proche de basculer dans une autre dimension. Elu comme meilleur milieu de terrain hier soir dans l’équipe type de la saison de Ligue 1 lors des Trophées de l’UNFP, Seko Fofana a reçu une seconde distinction aujourd’hui.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur lens foot.