Condamné à trois ans de prison ferme pour blanchiment et fraude fiscale en 2016, Jérôme Cahuzac est jugé en appel, ce lundi 12 février. Le parquet de Paris annonce l ‘ouverture une enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale, visant à déterminer si Jérôme Cahuzac a ou non détenu un compte en Suisse pour dissimuler des revenus au fisc. Le forcing de Kylian Mbappé et de Luis Campos pour faire venir Tchouaméni à Paris n’aura pas porté ses fruits. Même si Luis Campos n’est pas encore officiellement arrivé au club et qu’il n’y a toujours pas eu de changement au niveau de la barre technique, on travaille discrètement en coulisses pour améliorer l’effectif en vue de la saison prochaine. Fodé Ballo Touré entre dans la surface par la gauche en passant devant Léo Dubois, mais Sinaly Diomande vient mettre son pied au niveau du crâne de l’ancien Parisien pour taper le ballon ! Danilo Pereira couvre difficilement le ballon dans sa surface et décide d’envoyer une brique. Même s’il n’est pas un fin technicien balle au pied, il a le profil des milieux défensif à l’ancienne qui multiplie les tacles et les interceptions et dont l’objectif premier est de récupérer le ballon et soulager son équipe défensivement parlant.
Capitaine du RC Lens, Seko Fofana a porté son équipe tout au long de la saison, contribuant à l’actuelle septième place au championnat, à une journée du terme. Le Racing Club de Lens, souvent abrégé en RC Lens ou RCL, est un club de football professionnel français fondé en janvier 1906 et situé à Lens dans le département du Pas-de-Calais (62). Son surnom « Sang et Or » fait référence à ses couleurs rouges et jaunes traditionnelles. La figure de Wuilker Faríñez a émergé très tôt dans le monde du football professionnel. Seko Fofana a déjà été récompensé par les trophées UNFP ce dimanche, où il a été mis dans l’équipe-type de la saison, en compagnie notamment de son coéquipier Jonathan Clauss. Ce dernier « a considéré que le projet avancé par M. Cahuzac au soutien de sa demande (…) ne répondait pas aux efforts sérieux de réadaptation sociale communément exigés pour bénéficier d’une telle mesure », a soutenu le procureur général Franck Rastoul. Merci à tous pour les démonstrations d’amour et de soutien », peut-on lire sur un post publié ce mardi. « Ce n’est absolument pas d’actualité », a assuré Fabrice Hawkins. Ainsi, dans un premier temps, le journaliste a assuré que de sources sûres, il n’y aurait rien actuellement entre le PSG et Seko Fofana, ni avec son entourage.
Et il a ensuite poursuivi en expliquant que si Seko Fofana venait à rester en Ligue 1, cela serait à coup sûr du côté du PSG. Alors que l’avenir de Seko Fofana pourrait donc s’écrire du PSG, tout resterait encore à faire pour le transfert du milieu de terrain du RC Lens chez les champions de France. Avec 4-5 en étoiles et d’excellentes stats, ce dernier est jouable un peu partout sur le terrain (en dehors de la défense) et chaque carte spéciale renforce son intérêt. Mais pour le moment, il n’y aurait aucun contact concret entre les différentes parties, bien qu’il existerait un intérêt réciproque entre le club de la capitale et le milieu de terrain du RC Lens. » a-t-il confié, lui qui a inscrit 32 buts et délivré sept passes décisives en 52 rencontres avec le club de la Principauté. Chez le futur 5e d’un championnat extrêmement relevé qui a vu se révéler par le passé un certain Jonathan Clauss, celui qui évolue en défense centrale comme à la récupération dispute 32 rencontres (2 buts) et rallume les sirènes de nombreux clubs européennes. Avec son impressionnant volume de jeu, son profil box-to-box et sa faculté à briser les lignes adverses, Fofana sort d’une saison très aboutie, ponctuée de 8 buts marqués en 37 matchs de championnat.