Les époux Cahuzac ouvrent aussi ensemble un compte sur l’île de Man en 1997 pour déposer des chèques de leurs patients anglais. Après la révélation de l’existence de son compte caché par le site d’information Mediapart fin 2012, Jérôme Cahuzac avait nié pendant des mois, avant de finalement démissionner en mars 2013 et d’avouer en avril. Et Fabi avant ! Selon le journaliste d’Amazon Saber Desfarges, le PSG pense au capitaine lensois Seko Fofana en cas d’échec dans le dossier Aurélien Tchouaméni. Mais quand on connaît les efforts que le RCL a fait pour attirer Seko, pour lui donner envie de venir et de faire partie du projet humble et ambitieux du RCL, on peut mieux appréhender les raisons qui ont poussé Seko à relever le défi lensois. Le mois de janvier aura achevé de précipiter « Seko », 26 ans, pièce maîtresse du RC Lens, sur le devant de la scène. Le contrat de Seko Fofana avec son actuelle écurie court cependant jusqu’en juin 2024. La valeur du milieu de terrain est de son côté estimé à 25 millions d’euros par Transfermarkt.

Cependant, si nécessaire, il pourrait être renforcé d’un cranSeko Fofana et Cheick Doucouré devraient être convoqués pour la Coupe d’Afrique des Nations en janvier. Le problème est aussi là, quand ce n’est pas Fofana au milieu tu as droit à Jean Lucas et le seul taulier en défense centrale c’est Maripan. Quand on compare leurs performances respectives, 500.00€ c’est peanuts. Le pire c’est que c’est pour un poste où on n’a pas de besoin. Si Aguilar et Sidibe restent jusqu’à la fin de la saison, l’un des 3 ne jouera pas. Etincelant cette saison, Cheick Doucouré (22 ans, 34 matchs et 1 but en L1 cette saison) va bien quitter le Racing Club de Lens. Ils le sont presque, as monaco fc vu le nombre de matchs joués. Le profil de Radosław Majecki montre ses statistiques pour tous les matchs et toutes les compétitions auxquels il a participé. Parfois à la peine la saison dernière, souvent en manque de rythme et handicapé par les blessures, le confinement a visiblement fait du bien à l’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone, qui s’est affirmé comme un leader face à Nantes, principal relais de Niko Kovac sur le terrain et leader technique d’une équipe alignée en 4-3-3, avec les premières titularisations de Radosław Majecki dans la cage et de Kevin Volland en attaque.

Si c’est pour remplacer Sidibé qui partirait en fin de saison, ce n’est peut-être pas plus mal de recruter un remplaçant dès maintenant afin qu’il s’acclimate d’ici la saison prochaine. Fabinho n’est pas soudainement devenu le monstre qu’il est. C’est justement là où ça cloche, notre ossature n’est pas assez solide pour faire grandir des jeunes en toute sérénité, il nous faut donc 2 ou 3 cadres supplémentaires pour que cette politique fonctionne. Donc c’est un prospect avec une dose de risque. Mercato – PSG : Une offensive d’Al-Khelaïfi pour Tchouaméni ? Le PSG compte révolutionner son entrejeu lors du mercato estival. ’a pas encore trouvé d’accord avec le club pour prolonger son contrat qui expirera en juin prochain. Et je suis bien d’accord pour Brozovic sans LDC ce genre de joueurs est pour le moment difficile à attirer. Brozovic c’est autre chose, l’Inter Milan est un club plus attractif que nous et à mon avis il ne partirait que dans un club plus huppé.