Gerd Müller fut le plus grand attaquant qu’il n’y ait jamais eu, une personnalité du football mondial », s’est ému le président du club bavarois Herbert Hainer, dans un communiqué. Le nombre impressionnant de ses collaborateurs atteste qu’il délègue toujours autant. En parallèle, le site internet comme le logo du Bayern s’étaient parés des couleurs noir et blanc, en signe de deuil. En parallèle, le site internet du club bavarois arbore les couleurs noir et blanc, en signe de deuil, tout comme son logo sur les réseaux sociaux. Bastian Schweinsteiger, le milieu de terrain et champion du monde 2014 avec la Mannschaft, a quant à lui salué la carrière de Gerd Muller et son impact sur le club bavarois. Thank you, Gerd! Without this man, @FCBayern would not be like it is today and most of our careers would probably not have been possible. Gerd Müller : voilà un nom qui ne dit sans doute pas grand-chose à ceux qui ont aujourd’hui moins de 40 ans.

L’ancien attaquant allemand Gerd Müller, champion du monde en 1974 et d’Europe en 1972 s’est éteint ce dimanche à l’âge de 75 ans. Un moment de silence a été observé dimanche en son honneur avant le match de Bundesliga entre Mayence et Leipzig. « La porte est encore entrouverte », a déclaré Rummenigge avant le meilleur match de Bundesliga du Bayern au Borussia Dortmund. Rummenigge arrive donc à Milan dans une Inter qui n’a pas été championne d’Italie de la décennie. » Mais avant la confrontation choc, Rummenigge doit d’abord guérir. Et avant Cologne-Herta Berlin, maillot allemagne une minute d’applaudissements a été organisée dans le stade. Müller « a été l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du FC Bayern », a écrit le club. Il fait partie à tout jamais des plus grands joueurs de l’histoire du football. Ce n’est pas un hasard non plus que le championnat féminin allemand soit le seul qui ait repris après le confinement de mars à mai 2020. C’est ce qu’explique Virgile Caillet, délégué général de la Fédération française des industries du sport et des loisirs (Fifas) : « C’est le plus avancé, le plus structuré et donc celui qui génère le plus d’argent.

L’attaquant polonais du Bayern, Robert Lewandowski, qui a notamment battu en mai 2021 le record des 40 buts inscrits par le « Bomber » en 1971-1972 en Bundesliga, a publié en story sur son compte Instagram une photo de la légende allemande accompagnée d’un symbole de prière, mains jointes. Signe du destin, cette marque historique de 40 buts inscrits en 1971/72 est tombée fin mai 2021, l’oeuvre du Polonais Robert Lewandowski, avant-centre star du « Rekordmeister ». Après sa défaite militaire en 1945, l’Allemagne perd des territoires et – par la volonté des vainqueurs alliés qui entrent dans la « guerre froide » – est contrainte de se scinder en deux nations : à l’ouest un État démocratique, la République fédérale d’Allemagne (en abrégé RFA) et, à l’est, la République démocratique allemande (en abrégé RDA) sous emprise de l’Union soviétique. Petit (1m73) par la taille qui lui permettait d’avoir un centre de gravité bas, Müller était un géant. Gerd Müller zählte zu den wichtigsten Spielern in der Geschichte des FC Bayern. Pour les enfants nés dans les années 1960, il était pourtant le visage barbu de la vignette qu’il fallait avoir dans son album Panini, celui de la Coupe du monde 1974 marquée par trois légendes : Johan Cruyff, Franz Beckenbauer et Gerd Müller.

Le seul match qu’il a disputé avec un autre maillot que celui du HSV. » Même si elle a été prononcée au début des années 1990 alors qu’il avait pris sa retraite, la fameuse phrase de l’attaquant anglais Gary Lineker doit beaucoup à Gerd Müller, décédé ce dimanche. L’entraîneur a fait tout ce qu’il fallait. Il fait le bonheur des fans de l’INTER comme en témoigne son but en « coup de ciseaux » contre le Torino. « C’est un jour triste et noir pour le Bayern et tous ses fans. « C’est un jour triste pour ceux qui aiment le sport. Comme une évidence, c’est le Bayern Munich, club hissé par Müller tout en haut de l’Europe à trois reprises (1974, 1975 et 1976), qui a annoncé la nouvelle dimanche, pleurant un attaquant qui « a écrit l’histoire », en club comme en sélection. Avec ce 48e but, il dépasse également Jürgen Klinsmann et Rudi Völler au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection allemande. L’Équipe de Yougoslavie de football est éliminée en quarts de finale de la coupe du monde de football de 1990 par l’Argentine seulement 0-0 et 3-2 aux Tirs au but, après avoir joué à dix dès la.