Signe de la volonté de leurs adversaires de remonter la pente, les Lensois multiplient les fautes désormais avec 19 coup francs concédés contre 11 depuis le début de la rencontre. Le RC Lens en effet l’avantage en termes de possession de balle (52%-48%) mais a aussi cadré plus de tirs que ses adversaires (6 contre 5). Cela n’aura pas suffi pour faire la différence dans cette rencontre. Au terme de cette rencontre, la possession de balle s’établit en effet indiscutablement à son avantage (68% contre 32% pour Clermont Foot). Voilà une balle qui pourrait permettre au Clermont Foot de réduire le score. Le score est pourtant toujours de 3-1. Nous atteignons la 79e minute de jeu. Le score est pourtant toujours de 3-1. Nous en sommes à la 71e minute de jeu. Alors que nous sommes dans les derniers instants de la partie au Stade Bollaert-Delelis, Jeremy Stinat siffle une faute contre les Lensois qui se retrouvent acculés devant leurs buts et vont devoir tenir bon pour maintenir leur avance à ce moment du match. Jeremy Stinat siffle un nouveau coup franc pour le Clermont Foot qui affiche une nette avance en la matière avec 16 coups francs contre 9 pour son adversaire.

Et qui de mieux que Seko Fofana pour représenter ce nouveau projet porté par Luis Campos ? Jeremy Stinat siffle un nouveau coup franc en faveur du Clermont Foot qui affiche une nette avance en la matière désormais avec 15 coups francs contre 8 pour son adversaire. L’une des dernières occasions d’accroître encore son avance est offerte au RC Lens sur ce coup franc dans le camp des Clermontois, alors que nous jouons la 88e minute de jeu dans ce Lens-Clermont. Nettement en avance au score, les Lensois semblent commettre plus de fautes ayant concédé à ce stade 13 coup francs contre 8, tandis que nous atteignons la 66e minute de jeu au Stade Bollaert-Delelis. Les Lensois sont néanmoins menés sur le plan des coups de pied arrêtés, les Clermontois comptant au total 19 coups francs depuis le coup d’envoi. Le score final est de parité (2-2) entre le RC Lens et FC Nantes, mais les Lensois pouvaient espérer mieux au regard des statistiques.

C’était peut être la dernière occasion de réduire le score pour le Clermont Foot qui se voit déposséder du ballon par l’arbitre à quelques encablures seulement des buts adverses ! Un entrainement public à partir de 11 h à Bollaert (à suivre depuis les tribunes Marek et Xercès, à quatre jours du derby face au LOSC), suivi, à 14 h 30, de l’ouverture officielle de la nouvelle boutique du RC Lens dans la galerie du centre commercial Aushopping de Noyelles-Godault : les supporters sSang et Or vont être à la fête ce mercredi. Le Racing club de Lens a officialisé en fin d’après-midi ce mercredi 24 juin, le prêt du jeune gardien vénézuélien Wuilker Frainez (22 ans). Transféré l’an dernier au club cousin de l’AS Monaco, l’international lituanien Edgaras Utkus était aligné à droite de la défense brugeoise au coup d’envoi. Le Clermont Foot obtient un coup franc dans cette 2e mi-temps, qui va être tiré dans quelques instants.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.